Avec son moteur V8 biturbo de 656 chevaux, son toit rétractable ultrarapide et une vitesse de pointe de 325 km/h, l’Aston Martin Vantage Roadster 2026 redéfinit les standards du cabriolet sportif.
Après avoir présenté récemment sa nouvelle Vantage, Aston Martin frappe fort avec la Vantage Roadster 2026. En développant simultanément cette version décapotable avec le coupé, la marque britannique a réussi à limiter la prise de poids à seulement 60 kg supplémentaires. Le Roadster conserve ainsi une rigidité structurelle impressionnante tout en offrant un comportement routier optimal.

Sous le capot, le V8 4,0 litres biturbo développe 656 chevaux et 800 Nm de couple. Ce bloc, associé à une boîte automatique à huit rapports contrôlée par des palettes au volant, propulse le Roadster de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes. La vitesse de pointe atteint 325 km/h, un chiffre rare pour un cabriolet.

Technologie et légèreté : une recette gagnante
Pour limiter le poids, Aston Martin a opté pour un toit en tissu de type Z-fold. Cette technologie, plus légère qu’un toit classique, évite également l’ajout d’un couvre-tonneau, réduisant davantage le poids total du véhicule. En prime, ce système revendique le record de la capote automatique la plus rapide : 6,8 secondes pour s’ouvrir ou se refermer, même en roulant jusqu’à 50 km/h.
La structure a été renforcée avec des panneaux de renfort optimisés et une nouvelle fixation de la carrosserie à l’arrière. Les amortisseurs arrière et les supports de boîte de vitesses ont été recalibrés pour s’adapter à la répartition des masses légèrement modifiée (49:51).

Freinage et options haut de gamme
Côté freinage, la Vantage Roadster propose des disques en acier de 15,8 pouces à l’avant et 14,2 pouces à l’arrière, avec des étriers à six et quatre pistons. Pour les amateurs de conduite sportive, des freins en carbone-céramique sont disponibles, offrant une endurance supérieure.
À l’intérieur, le luxe est omniprésent. Le système audio standard comprend 11 haut-parleurs pour une puissance de 390 watts, mais les audiophiles pourront opter pour une installation Bowers & Wilkins encore plus performante.

Design et personnalisation à l’honneur
La Vantage Roadster 2026 ne se contente pas d’impressionner par ses performances. Son design est également au cœur de l’expérience. Trois nouvelles teintes de carrosserie font leur apparition : Iridescent Sapphire, Satin Iridescent Sapphire et Bronze Flare. Les clients peuvent choisir parmi quatre couleurs de toit et sept teintes pour les étriers de frein.
Pour les amateurs de personnalisation, le programme « Q by Aston Martin » offre des possibilités presque infinies, permettant de configurer un véhicule à l’image de son propriétaire.

Une expérience sans compromis
Le passage au cabriolet a un coût en termes de praticité, avec un volume de coffre réduit à 201 litres contre 345 litres pour le coupé. Cependant, cette perte d’espace est largement compensée par le plaisir de conduite en plein air et le raffinement technique du Roadster.
Les premières livraisons sont prévues pour le deuxième trimestre 2026. Bien que les tarifs n’aient pas encore été communiqués, ils devraient se situer dans une fourchette cohérente avec le positionnement exclusif de la marque.
