Las Vegas, la ville qui ne dort jamais, a récemment été le théâtre d’un incident inattendu impliquant le célèbre pilote de Formule 1, Fernando Alonso. Connu pour sa maîtrise des bolides sur les circuits du monde entier, l’Espagnol a été flashé en excès de vitesse lors du Grand Prix de Las Vegas.
Habitué à repousser les limites sur les circuits, Alonso semble avoir oublié que les règles s’appliquent également en dehors du tracé du circuit … Lors d’une session d’essais libres sur le circuit urbain de Las Vegas, le pilote a été surpris par un radar alors qu’il dépassait largement la vitesse autorisée au volant de sa monoplace Aston Martin.
Ce ne sont pas les autorités locales, bien que conscientes de la tenue du Grand Prix, mais la FIA qui n’a pas manqué de rappeler que les limitations de vitesse restent en vigueur. Alonso, au volant de sa monoplace, a été flashé à une vitesse bien supérieure à celle autorisée sur cette portion du circuit !
Bien que l’incident ait prêté à sourire, les autorités ont décidé d’infliger une amende symbolique au pilote espagnol de 200€. Cette sanction vise à rappeler que même sur la voix des stands, il y a des règles et que la vitesse est limitée à 80 km/h y compris pour les champions du monde de Formule 1 !
Sur les réseaux sociaux, les fans n’ont pas tardé à réagir à cette anecdote. Beaucoup ont souligné l’ironie de la situation, rappelant qu’Alonso est habitué à des vitesses bien plus élevées sur les circuits.