Selon les informations rapportées par la presse spécialisée, la nouvelle Tesla Model Y, surnommée « Juniper », devrait être lancée au cours du premier trimestre 2025. Cependant, certaines sources évoquent un possible lancement plus tôt, peut-être même fin 2024.
Design
Sur le plan esthétique, le Model Y Juniper devrait s’inspirer largement des changements apportés à la Model 3 « Highland » récemment restylée. Il y a quelques jours, nous vous avions annoncé que la date de sortie pourrait être très prochainement annoncée et nous avions réalisé un visuel de la future Tesla Model Y 2025. Voilà ce à quoi on peut s’attendre :
Sur le plan du design, le Model Y Juniper devrait bénéficier de changements stylistiques similaires à ceux de la Model 3 récemment restylée, notamment une nouvelle face avant plus aérodynamique, un arrière redessiné et une nouvelle signature lumineuse. Des photos espions ont également révélé une possible barre lumineuse à LED rouges avec l’inscription « TESLA » à l’arrière, comme a pu le rapporter le site Drive.
Équipements et technologies
Concernant les équipements, l’intérieur devrait évoluer avec l’ajout d’un éclairage LED d’ambiance personnalisable, la disparition des commodos, et l’intégration d’un écran à l’arrière. Des améliorations sont également attendues au niveau de la suspension et du confort acoustique. Certaines sources mentionnent la possibilité de sièges ventilés et de matériaux de meilleure qualité.
Motorisation et autonomie
En termes de motorisation, des rumeurs évoquent une possible nouvelle batterie plus grande, d’environ 95 kWh, qui pourrait permettre une autonomie dépassant les 700 km. Cependant, cette information reste à confirmer.
Tarifs
Quant aux tarifs, aucune information précise n’a été communiquée. Néanmoins, Vroom.be suggère que les prix pourraient évoluer avec l’introduction de cette nouvelle version.
Versions et production
La production de la nouvelle Model Y aurait déjà commencé à petite échelle dans la Gigafactory de Shanghai. Les versions à cinq places devraient être disponibles en premier, suivies par les configurations à six et sept places plus tard dans l’année. Il n’est pas encore clair si l’usine de Berlin sera également impliquée dans la production pour le marché européen.