La supercar Yangwang U9 de BYD a réalisé un temps impressionnant de 7 minutes et 17,9 secondes sur le célèbre circuit de Nürburgring. Une performance qui place BYD dans la course mondiale des supercars électriques.
La supercar Yangwang U9 de BYD frappe fort à Nürburgring
Les constructeurs chinois ne se contentent plus de dominer le marché des voitures électriques. Désormais, ils visent le segment très convoité des supercars. BYD, leader de l’électrique, a récemment fait sensation avec sa supercar Yangwang U9. Cette dernière s’est illustrée sur le circuit de Nürburgring, en Allemagne, l’un des plus prestigieux terrains d’essai pour les performances automobiles.
Le constructeur chinois a mis les moyens pour s’imposer sur ce tracé légendaire. Et le pari semble réussi : lors d’une phase d’essais, la Yangwang U9 a enregistré un tour en 7 minutes et 17,9 secondes. Une prouesse qui marque un tournant pour BYD, puisque c’est la première fois qu’une équipe d’ingénierie entièrement chinoise signe un tel exploit avec une voiture de série.
Un temps qui défie les supercars
Pourquoi ce temps est-il si impressionnant ? Le Nürburgring, aussi surnommé l’Enfer Vert, est l’un des circuits les plus difficiles au monde. Il exige des voitures qu’elles soient rapides, maniables et surtout très stables. Réaliser un temps en dessous de 7 minutes 20 secondes est une véritable prouesse, généralement réservée aux modèles les plus extrêmes. La Yangwang U9 se place ainsi dans le cercle fermé des supercars les plus performantes.
Selon Hu Xiaoqing, directeur général des ventes de Yangwang, ce résultat est le fruit d’un travail acharné des ingénieurs BYD. Leur objectif était non seulement de montrer les capacités de la Yangwang U9, mais aussi de prouver que la Chine peut rivaliser avec les plus grands noms du secteur automobile.
Technologie et performances à la hauteur
Si la Yangwang U9 brille sur le papier, c’est en partie grâce à des technologies de pointe. Le modèle embarque un groupe motopropulseur avancé, optimisé pour offrir des accélérations foudroyantes tout en assurant une autonomie remarquable. Les ingénieurs ont aussi travaillé sur la suspension et l’aérodynamique pour que la voiture reste stable même à très haute vitesse.
Toutefois, cette performance à Nürburgring n’est qu’un début. Selon les déclarations de Hu Xiaoqing sur le réseau social Weibo, BYD envisage d’améliorer encore les capacités de la Yangwang U9. La voiture devra aussi satisfaire aux critères rigoureux d’homologation pour que le temps soit officiellement reconnu. En effet, l’équipe du Nürburgring impose des standards stricts pour valider un record : chaque donnée doit être vérifiée avec précision.
BYD, un géant qui vise plus haut
Cette incursion de BYD dans le monde des supercars n’est pas anodine. Le constructeur a déjà réussi à dépasser Tesla en termes de ventes de véhicules électriques. Désormais, il souhaite aussi prouver qu’il peut dominer le segment des voitures de prestige. La Yangwang U9 symbolise cette ambition, tout en mettant en avant la capacité d’innovation de la marque.
L’entreprise ne compte pas s’arrêter là. Elle vise un développement rapide sur les marchés internationaux, avec des projets de production en Europe. Pour BYD, le Vieux Continent est crucial, non seulement pour ses ventes, mais aussi comme vitrine de son savoir-faire technologique. À terme, l’objectif est de rivaliser avec des supercars européennes, telles que Ferrari ou Lamborghini, tout en respectant les standards environnementaux les plus stricts.
Une concurrence qui se fait déjà sentir
Le succès de BYD ne passe pas inaperçu. Avec des modèles comme la Yangwang U9, la marque commence à inquiéter les constructeurs établis. La stratégie de BYD repose sur des prix compétitifs et des technologies avancées. Bien que tous ses véhicules ne soient pas encore disponibles en Europe, ils suscitent déjà un grand intérêt, même avec des tarifs ajustés par les taxes locales.
L’avenir de BYD dans le monde des supercars est prometteur. Mais la route est encore longue, surtout en ce qui concerne la reconnaissance de ses records. Avec des ambitions de plus en plus fortes, BYD continue de faire parler d’elle, et ce n’est qu’un début.
En résumé :
La Yangwang U9, supercar électrique de BYD, a établi un temps impressionnant de 7 minutes et 17,9 secondes au circuit de Nürburgring. Cette performance marque une première pour une équipe d’ingénieurs chinois et démontre le savoir-faire de BYD. Le constructeur, déjà leader des ventes de véhicules électriques, souhaite désormais s’imposer sur le marché des supercars. Toutefois, des étapes d’homologation restent à franchir pour que ce record soit officiellement reconnu. Avec ses ambitions mondiales, BYD prévoit également de produire certains modèles en Europe, un marché clé pour son développement futur.