Le BYD Dolphin dévoile son restylage avec des modifications esthétiques mineures et des moteurs inchangés. La commercialisation en Europe est attendue pour 2025, tandis que le lancement en Chine interviendra en début d’année.
Le restylage du BYD Dolphin a été révélé par les premières photos officielles publiées par le ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information (MIIT). Il ne s’agit pas d’une nouvelle génération, mais plutôt d’un léger lifting visant à moderniser le design sans en bouleverser les fondamentaux.
Pour l’instant, le lancement en Chine est prévu pour début 2025. La date d’arrivée en Europe n’a pas encore été confirmée, mais elle devrait suivre la même trajectoire en cours d’année, d’autant que les ventes mondiales de BYD sont en forte hausse.
Les changements de design : subtilité avant tout
Extérieurement, le BYD Dolphin 2025 adopte quelques retouches bien ciblées. Le pare-chocs avant a été redessiné, et les phares disposent désormais d’une signature lumineuse spécifique avec des « moustaches » qui s’étendent latéralement. En revanche, le profil de la voiture demeure inchangé.
À l’arrière, le lettrage « Build Your Dreams » intégré à la bande lumineuse centrale laisse place au logo simplifié « BYD ». Les feux arrière arborent également une nouvelle signature lumineuse. Selon le niveau de finition, le véhicule sera proposé avec des jantes en alliage de 16 ou 17 pouces.
Les dimensions restent les mêmes : 4,29 mètres de long, 1,77 mètre de large et 1,57 mètre de haut, avec un empattement de 2,7 mètres. Le poids varie entre 1 435 kg, 1 480 kg et 1 600 kg en fonction des finitions et du groupe motopropulseur.
Une gamme de moteurs inchangée
Sous le capot, pas de surprise. Le BYD Dolphin restylé conserve ses trois motorisations électriques déjà connues :
- 95 ch (70 kW) pour la version d’entrée de gamme,
- 177 ch (130 kW) pour une version intermédiaire,
- 204 ch (150 kW) pour la version la plus puissante.
Toutes ces versions sont équipées des célèbres batteries Blade LFP (Lithium-Fer-Phosphate) de BYD, réputées pour leur sécurité et leur longévité.
L’équipement en Chine : des options séduisantes
Les informations sur les équipements pour le marché européen restent floues pour le moment. Cependant, en Chine, le BYD Dolphin propose plusieurs options intéressantes. Parmi elles, un toit ouvrant panoramique, des radars et caméras pour les aides à la conduite, des vitres arrière teintées, et des finitions avec des éléments brillants. De plus, différents designs de jantes seront disponibles en fonction des finitions.
Vers une arrivée en Europe attendue en 2025
Avec ce restylage, BYD cherche à maintenir la compétitivité de son modèle phare sur le segment des compactes électriques. Le Dolphin, déjà apprécié pour son rapport qualité/prix, pourrait séduire un large public européen grâce à son design moderne et ses technologies éprouvées.
Le marché européen étant de plus en plus concurrentiel, ce lifting permettra au Dolphin de tenir tête aux autres électriques comme la Renault Megane E-Tech ou la Peugeot e-208. En attendant des informations plus précises sur les prix et les finitions européennes, l’arrivée du BYD Dolphin en 2025 est à surveiller de près.
En résumé
Le BYD Dolphin restylé propose des modifications de design mineures avec un nouveau pare-chocs avant, des phares redessinés et le remplacement du lettrage arrière par le logo BYD. Ses trois motorisations électriques restent inchangées : 95, 177 et 204 ch. Le lancement en Chine est prévu début 2025, et l’arrivée en Europe est attendue courant 2025. L’équipement comprend des options intéressantes comme le toit panoramique et différents designs de jantes, ce qui devrait renforcer l’attrait du modèle sur le marché européen des compactes électriques.