Porsche élargit sa gamme 911 avec une version Carrera S revue et améliorée. Plus puissante et mieux équipée, cette nouvelle déclinaison s’impose comme le trait d’union parfait entre la Carrera classique et la sportive GTS T-Hybrid.
Depuis son lancement en 2024, la Porsche 911 restylée a su se renouveler pour satisfaire les attentes des passionnés. Avec l’arrivée de la Carrera S en 2025, la firme de Stuttgart continue de perfectionner une offre déjà riche. Située entre la Carrera classique et la récente GTS T-Hybrid, cette nouvelle variante apporte un mélange harmonieux de performances accrues et d’équipements haut de gamme.
Une puissance rehaussée pour un plaisir décuplé
Sous son capot, la 911 Carrera S reste fidèle au six-cylindres à plat 3.0 biturbo, mais profite de nombreuses améliorations techniques. Grâce à une nouvelle paire de turbos et un système de refroidissement optimisé, le moteur atteint désormais 480 ch, soit un gain de 30 ch par rapport à la version standard. Le couple culmine à 530 Nm, permettant des accélérations impressionnantes. Le 0 à 100 km/h est ainsi abattu en seulement 3,3 secondes, contre 3,7 secondes auparavant, et la vitesse maximale atteint 308 km/h. Ces performances sont associées à une boîte à double embrayage PDK à 8 rapports, la seule disponible sur cette version.
Des équipements enrichis pour plus de confort et de sportivité
La Carrera S 2025 ne se contente pas d’améliorer ses performances. Elle gagne également en raffinement avec des équipements de série qui rehaussent son standing. Les jantes imposantes de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière renforcent son allure dynamique. Porsche intègre également des phares LED matriciels, un échappement sport et le contrôle vectoriel de couple Porsche Torque Vectoring Plus, indisponible sur la Carrera classique.
Côté habitacle, un chargeur par induction pour smartphone s’ajoute à la dotation standard. En termes de freinage, la Carrera S s’inspire de la GTS avec des disques ventilés de 408 mm à l’avant et 380 mm à l’arrière, associés à des étriers rouges pour une efficacité optimale. Enfin, la possibilité de configurer le modèle en coupé ou en cabriolet permet de répondre aux préférences des amateurs de conduite en plein air.
Une personnalisation poussée à l’extrême
Porsche met à disposition une vaste gamme d’options pour ceux qui souhaitent personnaliser leur Carrera S. Parmi elles, les freins en carbone céramique, les suspensions Sport PASM avec un châssis abaissé de 10 mm et les roues arrière directrices renforcent encore les capacités dynamiques du véhicule. Le pack Cuir étendu, incluant des finitions sur les contre-portes et la boîte à gants, ou encore les phares HD Matrix LED, ajoutent une touche d’exclusivité et de confort.
Un prix conséquent, mais justifié
Proposée à partir de 157 300 € pour le modèle coupé et 171 500 € pour la version cabriolet, la Carrera S s’adresse à une clientèle exigeante. À ce tarif s’ajoute un malus écologique de 60 000 € en France, dû aux émissions de CO2 de 233 g/km. Malgré ce surcoût, le modèle reste attractif pour les amateurs de sportives luxueuses, grâce à son équilibre entre performances, confort et personnalisation.
Avec cette Carrera S, Porsche propose une 911 capable de séduire autant les puristes que les conducteurs en quête de luxe et de technologie. Positionnée comme une alternative à la GTS T-Hybrid, elle offre une expérience de conduite exaltante tout en enrichissant son équipement pour un usage quotidien plus confortable.