Renault frappe un grand coup sur le marché des voitures électriques avec sa nouvelle 4 E-Tech. Présentée au Mondial de l’Auto 2024, cette citadine au look rétro-moderne affiche un tarif d’entrée de gamme sous la barre des 30 000 €. Une stratégie tarifaire ambitieuse qui pourrait séduire autant les nostalgiques de la mythique 4L que les adeptes de l’électromobilité.
Une entrée de gamme sous les 30 000 € : une offre stratégique
Renault a officialisé les prix de sa 4 E-Tech dans un communiqué de presse. La version la plus accessible, baptisée « Evolution », s’affiche à 29 990 € (hors bonus écologique). Sous le capot, on trouve un moteur électrique de 120 ch couplé à une batterie de 40 kWh, permettant une autonomie de 308 km. Un compromis intéressant pour ceux qui recherchent un SUV électrique abordable doté d’un équipement décent.
Pour les conducteurs en quête de plus de puissance et surtout d’une autonomie renforcée, Renault propose une version « Evolution » boostée à 150 ch avec une batterie de 52 kWh, affichant 410 km d’autonomie. Mais cela a un coût : 33 490 €, ou bien une location à partir de 280 €/mois.
Des finitions haut de gamme pour un maximum de confort
Ceux qui recherchent plus de raffinement pourront se tourner vers la finition « Techno ». Disponible uniquement en version 150 ch / 52 kWh, elle ajoute des jantes alliage 18 pouces, une antenne requin, des barres de toit, une sellerie façon jean et un GPS intelligent avec services connectés Google. Le tout pour un tarif de 35 490 €.
Enfin, le summum du confort est atteint avec la version « Iconic », proposée à 37 990 €. Cette déclinaison premium intègre des équipements supplémentaires comme des sièges avant et un volant chauffants, un hayon électrique ainsi qu’un système de conduite autonome de niveau 2. Bref, une offre qui ravira les amateurs de technologie et de confort.
Un prix justifié face aux concurrentes ?
La Renault 4 E-Tech vient s’intégrer dans la gamme électrique du constructeur aux côtés de la Renault 5 E-Tech. Comparée à cette dernière, elle offre un coffre plus spacieux (420 litres contre 325 litres pour la R5), mais elle est aussi légèrement plus onéreuse avec un surcoût d’environ 2 000 €. Un prix qui pourrait freiner certains acheteurs, d’autant que son autonomie reste inférieure à certains modèles concurrents.
Avec cette 4 E-Tech, Renault mise sur un design rétro attractif et un équipement séduisant pour convaincre un public large. Reste à voir si les tarifs proposés suffiront à faire de ce SUV électrique un succès commercial face à une concurrence de plus en plus affûtée.